L'ESSENCE SACREE DU REIKI de Patrice Gros
La première partie de l'idéogramme REI représente le "ciel" pour indiquer l'origine cosmique de cette énergie... Cela témoigne aussi de la dimension sacrée et profondemment spirituelle de cette énergie.
La seconde partie de l'idéogramme représente la pluie... une pluie de bénédictoions, une fontaine de grâce. Lorsque celle-ci touche le sol, se matérialise et s'incarne, elle prend alors la forme de trois trésors : la sagesse, l'Amour, la puissance (ce qui est visible dans la troisième partie). Cela exprime aussi la force intérieure, la capacité de recentrage et d'enracinement, ainsi que le pouvoir de transformation qu'apporte l'énergie Reiki.
La quatrième partie de l'idéogramme représente une chamane... C'est ce ou cette chamane que nous devenons en pratiquant le Reiki et qui intercède entre le Ciel et la Terre, entre le sacré et le profane, entre le spirituel et le temporel. Il ou elle deveient en mesure de canaliser l'Energie cosmique en vue de spiritualiser ou de sacraliser le monde, de faire pleuvoir des bénédictions dans le coeur des êtres et d'y implanter les graines de la guérison et de la libération spirituelle.
